Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Projet Tricot: Un foulard pour mes hommes

par Marie Neige 20 Février 2013, 23:28 tricot foulard masculin

Dans ma mission d'apprendre les techniques de base du tricot et du crochet, j'ai entrepris de faire des foulards pour les hommes de ma vie. Savoir que leur cou est bien au chaud durant ces dures mois d'hiver me réconforte. C'est comme si j'étais là pour les réchauffer et les protéger :)

Pour chaque foulard, je me suis laissé inspirer par les textures et les couleurs avant même de décider quel modèle j'allais choisir pour chaqu'un . Je partage avec vous mes premières créations.

Foulard pour un nouveau Papa

J'ai offert cette écharpe au papa de mon petit garçon pour sa fête. J'ai acheté la laine à L'Éffiloché sur la Plaza St-Hubert.

J'ai appris récemment que l'achat de cette laine aide au soutient des communautés locales du Pérou en aidant les bergers et leurs familles à assurer la continuation de leur tradition. Une partie de chaque achat va directement au financement d'un centre dans la région reculée de Munani dans la région de Puno.

Mirasol "Maylla" couleur "Canadian Autumn"

Mirasol "Maylla" couleur "Canadian Autumn"

Objectif: apprendre le "point mousse" (knit stitch / garter stitch).

Le "point mousse" est un point de base en tricot. Il signifie que toutes les rangées seront tricotées à l'endroit.

Les abbréviations utilisées pour le point mousse sont:

Français Anglais         
m. (maille) St (stitch)
endr. (endroit) K. (knit)

 

Voici deux vidéos qui expliquent super bien comment travailler le point mousse:

Et le résultat est vraiment pas si mal ! J'ai trouvé un peu difficile au début de garder une tension égale partout, mais au fur et à mesure que le foulard avançait, j'ai remarqué que les points étaient beaucoup plus constants et la bordure beaucoup plus droite.

 

Avec 45% d'Alpaca, 40% de laine et 15% de fibre de bambou, cette écharpe est super douce au toucher et a passé le test du Montréal -30 degrés celcius!

Avec 45% d'Alpaca, 40% de laine et 15% de fibre de bambou, cette écharpe est super douce au toucher et a passé le test du Montréal -30 degrés celcius!

Il faut dire que le modèle aide grandement à la beauté du foulard !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page